750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 18:53

Une recette sympa, si vous faîtes celle-ci.

Qui n'a pas déjà fait du pain perdu qui ressemblait plus à une omelette sucrée (berk !!:).

Alors aujourd'hui je vous propose du pain perdu de "chef". Je laisse libre cours à votre imagination pour l'agrémenter d'une boule de glace caramel beurre salé par exemple, ou des fruits de saison, à moins qu'une chantilly fait maison ravive encore plus vos papilles.

Vous avez la base, y'à plus qu'à.....

 

pain-perdu.JPGPAIN PERDU

 

INGREDIENTS : pour 5 personnes

du pain rassis soit 15 rondelles de pain

3 oeufs - 20 cl crème fleurette

20 cl lait - 150 gr sucre blanc

pour la cuisson : beurre + cassonade

 

Battre vos oeufs entiers dans un récipient, ajouter le sucre blanc.

Blanchissez légèrement, puis mettre la crème fleurette, battre,

puis finir avec le lait et finir de battre. 

 

Coupez des rondelles de pain et mettre ces derniers dans un plat suffisament grand pour les contenir.

 

Versez votre "appareil", le mélange oeufs, lait, crème sur les pains de façon à les recouvrir et laisser au frais pendant 1/2 heure minimum (vous pouvez aussi le laissez 1/2 journée, voir une nuit entière).

 

Dans une poêle faire fondre du beurre (soyez généreux 30-50 gr) et saupoudrez de sucre cassonade (le brun vous savez...). Laissez fondre le tout sur feu moyen, et lorqu'il commence à caraméliser, placer vos rondelles de pain égoutter dans la poêle.

Faites revenir des 2 côtés pendant 1 à 2 mn environ.

Fiez-vous  ensuite à la coloration qui doit être ni trop clair, ni trop foncé (voir photo ci-dessous).

petites astuces :

pour finaliser passez pendant 10 mn au four à 180 °c, les rondelles de pain, ces dernières vont gonfler, servez aussitôt

Vous pouvez aussi leur donner différentes formes avec des emporte-pièces

Tous les éléments du blog http://cuisinesimple.over-blog.fr

(textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Merci de me contacter pour toute autorisation préalable ou d'inscrire les références de mon blog.

Copyright cuisine simple. Tous droits réservés - All rights reserved.

pain-perdu--2-.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine simple de NANY
  • : CUISINE SIMPLE ET VRAIE DE 7 A 100 ANS, sans complexe quant au choix des produits. Ne pas passer des heures devant votre fourneau. Une cuisine JOLIE à voir et à la portée de tous.
  • Contact

Profil

  • NANY32 - la cuisine simple
  • "Donner du temps au temps, afin de s'accomplir".
 
Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.
  • "Donner du temps au temps, afin de s'accomplir". Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.

Rechercher

Archives

Pages

Liens