750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 18:50

  Une recette rafraîchissante, peu coûteuse, mais très goûteuse, très simple de réalisation, rapide, enfin voilà tous les ingrédients pour un dessert à l'image de mon blog, ......à accomoder avec tous les fruits de saison...entres autres fraises, framboises, cerises...etc

DSC1516

GATEAU DE SEMOULE FINE AUX FRUITS ROUGES ET CRANBERRIES "Façon Nany"

 

INGREDIENTS pour 6 à 8 personnes:

 

1 litre de lait - 120 gr de sucre fin - 120 gr de semoule "fine" de la marque Panzani - 2 oeufs

1 poignée de cranberries (ou à défaut de raisins secs blonds ou noirs) 

 selon la saison 1 bol de fruits rouges + 1 c à s de sucre

facultatif : 1 bâton de vanille

 

Mettre le litre de lait dans une casserole avec un bâton de vanille fendu, mélanger avec le sucre. Laissez chauffer jusqu'à ébulittion (pas trop quand même, on va dire les premiers frémissements).

 

Puis ajouter la poignée de cranberries (cela ressemble à des grains de raisin en plus gros, et de couleur rouge) et en pluie la semoule. Ne cessez pas de tournez jusqu'à épaississement de cette dernière.

 

Hors du feu, retirer la gousse de vanille et ajouter les 2 oeufs sans cesser de remuer (l'oeuf ne doit pas cuire).

 

Versez l'appareil dans un moule (type silicone ou autres, et si possible avec une forme originale) laissez refroidir et mettre au frigo.

Attention si vous prenez un moule type pirex, n'oublier pas de le graisser un peu avec de la margarine par exemple.

Maintenant on peut s'occuper des fruits rouges, ce jour là , pour le coulis j'ai pris des framboises (vous pouvez aussi prendre des fruits rouges surgelés) que vous mixez avec du sucre. Une cuillère à soupe par rapport à la quantité de fruits. Là c'est vous qui ajustez en goûtant, et en fonction de l'acidité du fruit. 

Au moment de servir, versez ce coulis sur le gâteau de semoule et décorer avec des fruits entiers.DSC1510 Tous les éléments du blog http://cuisinesimple.over-blog.fr

 

_DSC1517.JPG

(textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Merci de me contacter pour toute autorisation préalable ou d'inscrire les références de mon blog.

Copyright cuisine simple. Tous droits réservés - All rights reserved.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine simple de NANY
  • : CUISINE SIMPLE ET VRAIE DE 7 A 100 ANS, sans complexe quant au choix des produits. Ne pas passer des heures devant votre fourneau. Une cuisine JOLIE à voir et à la portée de tous.
  • Contact

Profil

  • NANY32 - la cuisine simple
  • "Donner du temps au temps, afin de s'accomplir".
 
Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.
  • "Donner du temps au temps, afin de s'accomplir". Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.

Rechercher

Archives

Pages

Liens