750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 14:13

Ce ketchup rapide à faire accompagnera vos frites évidemment, mais aussi, vos viandes blanches, en apéritif sur des canapés, ou en en verrine c'est excellent, vous ne serez pas à cours d'idée pour le déguster de mille et une façons froid ou chaud.

DSC0996-copie-1

KETCHUP facile FAIT MAISON

 

INGREDIENTS pour 2 pots :

1 kg tomates mûres et non juteuses - 10 clous de girofle

150 gr d'oignons hâchés - 1 c à soupe de vinaigre rouge

1/2 c à café de Tabasco - 20 gr de sucre en poudre - 1 c à s huile d'olive

1 c à café de farine - 1 c à soupe rase de sel - 1/2 c à café de poivre

1 boîte de concentré de tomate (facultatif c'est juste pour la couleur)

 

Dans une casserole, faites revenir vos oignons hâchés avec l'huile d'olive.

 

Pendant ce temps, éplucher vos tomates

(si difficile crues, alors ébouillantez les 1 mn)

puis coupez les en 4 et ajouter aux oignons.

 

Faites revenir 3 - 4 mns, puis ajouter tout le reste des ingrédients (sauf la farine), c'est à dire les clous de girofle, le vinaigre rouge, leTabasco, le sucre, le sel et poivre.

(Attention le Tabasco est une sauce de piments rouges qu'on trouve en grande surface au rayon des bouillons de volaille, par conséquent pas plus d'1/2 cuillère à café. Si vous voulez faire du ketchup "Hot" mettre alors 1 cuillère à café entière) 

Laisser mijoter 30 mns sur feu moyen, puis mixer le tout en ajoutant la farine. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

 

Laisser encore mijoter 3 à 5 mns en remuant.

Vous pouvez ajouter le concentré de tomate qui donne le côté rouge foncé au célèbre Ketchup.

 

 Moi je m'en passe (voir photos); puis mettre dans un contenant.

Laissez refroidir et conservez au réfrigérateur ou stérélisez 2 heures pour une conservation sur l'année. 

DSC0997

 

 DSC0999-copie-2

 Tous les éléments du blog http://cuisinesimple.over-blog.fr

(textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Merci de me contacter pour toute autorisation préalable ou d'inscrire les références de mon blog.

Copyright cuisine simple. Tous droits réservés - All rights reserved.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine simple de NANY
  • : CUISINE SIMPLE ET VRAIE DE 7 A 100 ANS, sans complexe quant au choix des produits. Ne pas passer des heures devant votre fourneau. Une cuisine JOLIE à voir et à la portée de tous.
  • Contact

Profil

  • NANY32 - la cuisine simple
  • "Donner du temps au temps, afin de s'accomplir".
 
Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.
  • "Donner du temps au temps, afin de s'accomplir". Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.

Rechercher

Archives

Pages

Liens