750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 12:44

Recette sympa et ultra rapide, qui a du goût....que demander de plus....

 

_DSC1008.JPG

 

ANNEAUX D'ENCORNETS

 

INGREDIENTS pour 4 personnes :

500 grs d'anneaux d'encornets - 1 poireau - 200 gr lardons fumés -

2 grosses tomates - 1 petite boîte de tomate concentré

1 oignon - 1 échalotte - 3 gousses d'ail - 1 verre vin blanc -

herbes de provence - huile d'olive

 

Les anneaux d'encornets peuvent être surgelés ou achetés frais (vous les couperez en dés), découpez, émincez votre poireau, oignon, ail, échalotte, tomates en rondelles fines.

 

Faîtes revenir dans une poêle les encornets dans un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes à couvert, afin que ces derniers rendent leur jus.

Mettre le jus + les encornets dans un saladier, et réserver.

 

Dans la même poêle faites revenir oignon, échalotte, ail, lardons et tomates fraîches (vous pouvez remplacer par une petite boîte de tomates pelées). Laisser colorer légèrement puis ajouter le vin blanc.

 

Ajoutez les anneaux d'encornets, le concentré de tomate et les herbes de provences. Rectifiez l'assaisonement, et laissez mijoter une quinzaine de minutes.

 

Servir avec du riz et régalez vous.

_DSC1009.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine simple de NANY
  • : CUISINE SIMPLE ET VRAIE DE 7 A 100 ANS, sans complexe quant au choix des produits. Ne pas passer des heures devant votre fourneau. Une cuisine JOLIE à voir et à la portée de tous.
  • Contact

Profil

  • NANY32 - la cuisine simple
  • "Donner du temps au temps, afin de s'accomplir".
 
Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.
  • "Donner du temps au temps, afin de s'accomplir". Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.

Rechercher

Archives

Pages

Liens