750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 14:19

 

Des bocaux de poivrons qui serviront cet hiver pour cuisiner des plats simples et divers. Entre autres un poulet basquaise ou des entrées originales vertes ou rouges 

que vous trouverez sur mon site.

 

DSC1038

 

INGREDIENTS :

Des poivrons verts et/ou rouges

sel 20 gr/litre- ail - eau

 Quelques bocaux

 

DSC1040

Nettoyez vos poivrons, (s'il ne viennent pas du jardin) , puis coupez les en 2, dans le sens de la longueur, épépinez les.

 

Faites bouillir de l'eau en ajoutant 20 gr de sel pour 1 litre d'eau, puis laisser refroidir. 

 

Mettre sur la grille du four (dos du poivron vers le haut) four chaud pendant 15 mn à 150°c.

A la sortie du four, mettre vos poivrons dans une grande poche à congélation. Fermez et laissez refroidir.

Cela vous permettra d'éplucher la peau plus facilement

(condensation oblige).   

  _DSC1043.JPG

DSC1033

 

Pour moi, la peau ne m'incommode pas,

 Mais je procède tout de même de cette façon. En effet, les poivrons sont alors tendres et pratiquement cuits, ainsi la mise en place dans les bocaux se fait plus facilement. 

Coupez vos poivrons en morceaux (ou mettez 4 demi-poivrons entiers) et mettre en place dans vos bocaux, ajouter l'eau salée jusqu'à 2 cm du bord du pot, ajoutez 1/2 gousse d'ail. Vous pouvez ajoutez une branche de thym, de la sariette, du laurier.

 

Stéréliser 2 heures - pas moins - 

(c'est important pour une conservation longue durée).

_DSC1048-copie-1.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine simple de NANY
  • : CUISINE SIMPLE ET VRAIE DE 7 A 100 ANS, sans complexe quant au choix des produits. Ne pas passer des heures devant votre fourneau. Une cuisine JOLIE à voir et à la portée de tous.
  • Contact

Profil

  • NANY32 - la cuisine simple
  • "Donner du temps au temps, afin de s'accomplir".
 
Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.
  • "Donner du temps au temps, afin de s'accomplir". Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.

Rechercher

Archives

Pages

Liens