750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 15:16

L'époque des abricots battant son plein, voici une recette simple à réaliser. Peu calorique au vu des proportions fruits-sucre. Vous allez vous régalez. 30 mn de cuisson suffisent, le plus "long" c'est de les dénoyauter par rapport à la quantité que vous aurez. Dites-m'en des nouvelles !!!...

 

DSC1386

CONFITURE D'ABRICOTS Simple façon Nany

 

INGREDIENTS Pour 10 pots

3 kg 500 d'abricots du jardin DENOYAUTéS, ou achetés bio,

(n'hésitez pas à aller directement chez le producteur)

 

1 kg 400 gr de sucre cristallisé

 ce qui équivaut à 400 gr de sucre par kg,

si vous faites moins de pots, n'hésitez pas à ne mettre que 350 gr de sucre)

 

Et c'est tout...

 

Commencez par dénoyauter vos abricots, et enlever les petites imperfections dûes

 peut-être à la grêle ou la pluie.

 

Mettre le tout dans une cocotte, et versez par-dessus le sucre CRISTAL.

DSC1385

 

Remuez, et faites cuire à feu doux.

Jusqu'aux premiers bouillons remuer souvent.

Aux premiers bouillons compter 20 à 30 mn (selon la grosseur de vos abricots) et si nécessaire écumer (enlever la mousse qui se forme à la surface).

 

Dès la fin de la cuisson mettre en pot, et pour ne pas les stéréliser, mais quand même les conserver, fermez les pots et retournez les aussitôt à l'envers.

Laissez tel quel, jusqu'à complet refroidissement.

mummmmhhhh trop bon sur des biscottes, du pain ou un fond de tarte. 

 

 

 

Tous les éléments du blog http://cuisinesimple.over-blog.fr

(textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Merci de me contacter pour toute autorisation préalable ou d'inscrire les références de mon blog.

Copyright cuisine simple. Tous droits réservés - All rights reserved.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
absolument succulent ...
Répondre
N
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine simple de NANY
  • : CUISINE SIMPLE ET VRAIE DE 7 A 100 ANS, sans complexe quant au choix des produits. Ne pas passer des heures devant votre fourneau. Une cuisine JOLIE à voir et à la portée de tous.
  • Contact

Profil

  • NANY32 - la cuisine simple
  • &quot;Donner du temps au temps, afin de s'accomplir&quot;.
 
Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.
  • &quot;Donner du temps au temps, afin de s'accomplir&quot;. Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.

Rechercher

Archives

Pages

Liens