750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 14:17

Voilà une préparation 100% ail qui ravira vos papilles. Ne faîtes surtout pas un blocage sur l'ail, car la recette que je vous donne est très douce.

Essayez....c'est l'adopter.

Vous pourrez ainsi faire des minis-tartines de pain aux graines de pavot ou de lin  badigeonnés de cette compotée pour l'apéritif, ou tout simplement en accompagnement avec des viandes blanches....ou pourquoi pas du fromage....A vous de voir.

 

La photo viendra plus tard, car sitôt je l'eus fait, sitôt dégusté et offert à des amis.

 

 

INGREDIENTS pour 2 pots de confiture de 250 gr:

500 gr d'ail (blanc ou encore meilleur violet) - 125 gr de sucre cristallisé - 125 -ml d'eau - 2 branches de romarin - 1/2 sachet de Vitpris (sauf si vous prenez du sucre avec le gélifiant incorporé)

 

Eplucher l'ail, mais pour ce faire une astuce "de chef" :

 plonger votre ail dans une casserole remplie d'eau froide, puis faire cuire 5 mn à partir de la première ébullition. Passer à la passoire et à ce moment là, épluchez, vous verrez, la peau s'enlève toute seule. 

_DSC1391.JPG

Donc, une fois épluché, mettre ces derniers dans une casserole, recouvrir avec 125 ml d'eau, 125 gr de sucre, le romarin, remuer et laisser cuire à feu moyen pendant 30 mn.

5 mn avant la fin de la cuisson rajouter le 1/2 sache de vitpris (si nécessaire).

 

Quand les 30 mn sont écoulées, prendre un fouet, et c'est le cas de l'dire, fouettez pour obtenir la consistance d'une compote-confiture.

Vous verrez par vous même, que tout se défait très bien.

 

Répartir cette préparation dans les 2 pots de confiture,

et pour que cela soit jolie, mettre quelques brins de romarin dans les pots, et c'est prêt.

 

La dernière fois que j'ai utilisé cette compotée, c'était sur des minis-tartines de pain au pavot, et j'y avais mis un filet de miel. Muummmhh!!! 

 

Tous les éléments du blog http://cuisinesimple.over-blog.fr

(textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Merci de me contacter pour toute autorisation préalable ou d'inscrire les références de mon blog.

Copyright cuisine simple. Tous droits réservés - All rights reserved.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
sudcculent en accompagnement à l'apéritif ... bravo
Répondre
N
<br /> <br /> sur des biscottes aussi c'est excellent..<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine simple de NANY
  • : CUISINE SIMPLE ET VRAIE DE 7 A 100 ANS, sans complexe quant au choix des produits. Ne pas passer des heures devant votre fourneau. Une cuisine JOLIE à voir et à la portée de tous.
  • Contact

Profil

  • NANY32 - la cuisine simple
  • &quot;Donner du temps au temps, afin de s'accomplir&quot;.
 
Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.
  • &quot;Donner du temps au temps, afin de s'accomplir&quot;. Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.

Rechercher

Archives

Pages

Liens