750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 13:52

 

Une recette de saison (printemps), très simple à cuisiner. Je n'ai pas résisté à vous donner envie de faire ce plat de légume, malgré une préparation longue pour l'écossage.

Mais cela en vaut la peine....

 

DSC0433

FEVES FRAICHES aux lardons

 

INGREDIENTS pour 5 personnes :

600 gr de fèves écossées (soit environ 2 kg de fèves)

200 gr lardons fumés - 1 oignon - 1 c à c de gros sel

3 c à s crème fraîche liquide (facultatif, mais tellement bon)

 

On commence par la chose la plus désagréable : l'écossage de la fève

Pour ma part, je le fais devant la télé.

Ouvrir cette sorte de gros haricot, et retirer-en les graines.DSC0427

DSC0429

Puis retirer la peau blanche (à la main) pour n'avoir plus que la graine verte.

 

Remplir un faitout d'eau, ajouter le gros sel (ou à défaut du sel fin), et faites bouillir.

 

Pendant ce temps, faites revenir vos lardons + oignons dans une poêle.

 

Jeter vos fèves dans l'eau bouillante, et laisser cuire à couvert pendant 5 mns (pas plus).

Egouttez les dans une passoire, puis les ajouter au mélange lardons-oignons.

DSC0431

 

Ajoutez (si vous le voulez ) la crème fraîche liquide, et laissez mijoter pendant 3 mns (pas plus) sinon ils risqueraient de se défaire.

Ne les salez pas, car les lardons s'en sont déjà occupés.

 

Servir aussitôt.

REGALEZ VOUS BIEN.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Les fèves fraîches, un de mes pêchés mignon. J’adore cette recette que je prépare volontiers lorsque la saison s'y prête
Répondre
N
merci pour ce commentaire, pour ceux qui n'ont pas de fèves fraîches vous pouvez utiliser des fèves surgelées. Ces dernières peuvent être mangées sans enlever la peau.<br /> vive les légumes de saison....

Présentation

  • : La cuisine simple de NANY
  • : CUISINE SIMPLE ET VRAIE DE 7 A 100 ANS, sans complexe quant au choix des produits. Ne pas passer des heures devant votre fourneau. Une cuisine JOLIE à voir et à la portée de tous.
  • Contact

Profil

  • NANY32 - la cuisine simple
  • &quot;Donner du temps au temps, afin de s'accomplir&quot;.
 
Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.
  • &quot;Donner du temps au temps, afin de s'accomplir&quot;. Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.

Rechercher

Archives

Pages

Liens