750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 15:31

_DSC0015.JPG

 

 CONSERVE DE CONFIT DE CANARD

 

Avec 5 canards

La veille, mettre les morceaux de canard (cuisses et ailes), saupoudrez de gros sel dans une jatte.

 Laissez au sel une nuit.

 

Le lendemain, Essuyez les convenablement pour retirer le gros sel, et Faites revenir toutes les faces pendant une quinzaine de minutes dans un grand faitout.

(pour ma part, un plat à paëlla est bien pratique) 

 

DSC0004-copie-3

 

 

 DSC0006-copie-1

 

  Répartir ces derniers dans des bocaux d'1 L 5

(2 cuisses + 2 ailes), ajouter la graisse rendue jusqu'à 1/3 du pot, et stéréliser pendant 2 heures.

 

résultat après les 2 heures de stérélisation 

_DSC0018.JPG

résultat le lendemain 

_DSC0040.JPG 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine simple de NANY
  • : CUISINE SIMPLE ET VRAIE DE 7 A 100 ANS, sans complexe quant au choix des produits. Ne pas passer des heures devant votre fourneau. Une cuisine JOLIE à voir et à la portée de tous.
  • Contact

Profil

  • NANY32 - la cuisine simple
  • "Donner du temps au temps, afin de s'accomplir".
 
Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.
  • "Donner du temps au temps, afin de s'accomplir". Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.

Rechercher

Archives

Pages

Liens