750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 11:27

 

N'achetez plus votre caramel liquide,

voilà le "secret" du sirop de caramel, utile pour tous les nappages.

Il se conserve 6 mois, 1 an sans problème, pourvu qu'on le mette dans un bocal hermétiquement fermé....et "oubliez-le" au fond de votre placard.

 

CARAMEL

CARAMEL LIQUIDE "façon Nany"

 

 

INGREDIENTS pour 250 ml environ de caramel :

 

250 gr de sucre en poudre - 60 ml d'eau froide + 125 ml d'eau bouillante

1 cuillère à café de vinaigre de cidre

 

Dans une casserole à bord haut mettre le sucre, le vinaigre de cidre et 60 ml d'eau.

Mettre sur feu doux et laisser dissoudre, et prendre une jolie couleur caramel.

 

DSC0002DSC0005

 

 

DSC0007DSC0033

 

En effet, au bout de quelques minutes le sirop bouillonne, et le sirop se colore.

Lorsqu'il est devenu roux,

verser AVEC PRECAUTION et en vous éloignant le plus possible

 de la casserole, les 125 ml d'eau bouillante.

 (ne mettez surtout pas la tête au-dessus de la casserole sous peine de vous brûler par la vapeur dégagée ou les éclaboussures).

Laissez refroidir le caramel, et transvasez-le dans un bocal ou une petite bouteille en plastique. Il se conserve très bien et très longtemps.

DSC0016

 

DSC0027

 

 DSC0030

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine simple de NANY
  • : CUISINE SIMPLE ET VRAIE DE 7 A 100 ANS, sans complexe quant au choix des produits. Ne pas passer des heures devant votre fourneau. Une cuisine JOLIE à voir et à la portée de tous.
  • Contact

Profil

  • NANY32 - la cuisine simple
  • "Donner du temps au temps, afin de s'accomplir".
 
Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.
  • "Donner du temps au temps, afin de s'accomplir". Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.

Rechercher

Archives

Pages

Liens