750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 17:16

DSC0018

 

SOUFFLE AU FROMAGE EN COCOTTE "façon Nany"

 

INGREDIENTS pour 6 cocottes :

30 cl de crème fraîche liquide - 3 c à soupe de maïzena - 6 oeufs - 200 gr de gruyère (ou de comté) râpé - sel - poivre - 30 gr beurre -

facultatif : 1 pincée de noix de muscade

 

Important : préchauffez vôtre four ) 180 °C - th 6

 

Dans une casserole, portez à ébullition la crème liquide.

Mettre la maïzena dans un récipient, et y verser la crème liquide bouillante.

Remettre le tout dans la casserole, et faire épaissir. Saler - poivrer.

Retirer du feu, ajouter le beurre, puis le gruyère (ou comté).

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf, et hors du feu mettre les 6 jaunes,

Laisser tiédir.

 Monter les blancs en neige, en ajoutant 1 pincée de sel.

Ajouter les blancs à la préparation en mélangeant délicatement.

Verser dans les cocottes(remplir de moitié), que vous aurez auparavant margariné.

Mettre au four à 180°C (chaleur tournante) pendant 15 - 20 mn (sans le couvercle).

Dégustez aussitôt, car le soufflé retombe rapidement.

DSC0015

 

 

DSC0002

Tous les éléments du blog http://cuisinesimple.over-blog.fr

(textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Merci de me contacter pour toute autorisation préalable ou d'inscrire les références de mon blog.

Copyright cuisine simple. Tous droits réservés - All rights reserved.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> c super<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, si vous voulez voir des recettes particulières et simples "façon Nany", alors n'hésitez pas à faire d'autres commentaires<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine simple de NANY
  • : CUISINE SIMPLE ET VRAIE DE 7 A 100 ANS, sans complexe quant au choix des produits. Ne pas passer des heures devant votre fourneau. Une cuisine JOLIE à voir et à la portée de tous.
  • Contact

Profil

  • NANY32 - la cuisine simple
  • &quot;Donner du temps au temps, afin de s'accomplir&quot;.
 
Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.
  • &quot;Donner du temps au temps, afin de s'accomplir&quot;. Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.

Rechercher

Archives

Pages

Liens