750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 16:30

Avec les beaux jours du printemps, l'envie de manger du poisson revient....Voilà une recette simple et vite faite, à la vapeur, cuisine minceur pleine de goût et de saveur grâce au crumble de thym. Régalez-vous bien !!!

 

DSC0015

 

PAPILLOTTES de poisson

MERLU - CRUMBLE AU THYM à ma façon

 

INGREDIENTS pour 2 personnes : 

2 x 200 gr de filet de Merlu

2 x 5 rondelles de courgette

2 x 2 c à  soupe de vin blanc

2 x 2 c à soupe d'huile d'olive

sel - poivre 

Pour le crumble :

100 gr chapelure - 50 gr farine - 2 c à café de thym

1 c à c rase de sel - 100 gr beurre -

 1 c à soupe d'amandes effilées

 

Dans une papillotte en silicone (ou faîtes par vos soins avec du papier de cuisson ou sulfurisé), mettre au fond 1 c à soupe d'huile d'olive, puis 3 rondelles de courgette.

Salez, poivrez.

DSC0001

 Ajoutez le filet de merlu que vous aurez auparavant saler et poivrer des 2 côtés, puis 2 rondelles de courgettes, arroser du reste d'huile d'olive + le vin blanc.

Salez, Poivrez.

DSC0003

 Préparez le crumble :

Mélangez la chapelure (acheter prête en grande surface ou faites par vous-même avec des biscottes, moi je prends la chapelure dorée extra-croustillante), puis la farine, le beurre FROID coupé en petits morceaux, le sel, les amandes effilées et le thym.

Emiettez pour faire la pâte à crumble.

DSC0005

Puis répartir cette préparation sur le poisson et les courgettes,

de façon à tout recouvrir. (Vous n'êtes pas obligé de tout mettre.)

DSC0010

Fermez avec le couvercle ou re-fermer votre papillotte de papier sulfurisé,

faîtes-la cuire à four chaud à 180°c chaleur tournante, pendant 25 mn.

A la sortie du four, Servez directement dans la papillotte, ou servir dans une assiette.

DSC0023 

 

DSC0028

 

_DSC0013.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine simple de NANY
  • : CUISINE SIMPLE ET VRAIE DE 7 A 100 ANS, sans complexe quant au choix des produits. Ne pas passer des heures devant votre fourneau. Une cuisine JOLIE à voir et à la portée de tous.
  • Contact

Profil

  • NANY32 - la cuisine simple
  • "Donner du temps au temps, afin de s'accomplir".
 
Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.
  • "Donner du temps au temps, afin de s'accomplir". Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.

Rechercher

Archives

Pages

Liens