750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 17:35

 

Les mises en bouche sont cuites façon papillotes dans une feuille de figuier.Très vite préparées et très vite cuites, vos convives se régaleront. Peut se préparer à l'avance, avec une conservation au réfrigérateur, puis cuire au dernier moment.

DSC1076

Mises en bouche de figues au chèvre façon papillotes

 

INGREDIENTS : 

1 figue/personne

1 feuille de figuier/personne

1 rondelle de fromage de chèvre/personne

poivre - huile d'olive

cure-dents

 

Préchauffez le four à 200°c th 6-7.

Fendez vos figues en deux, sans aller jusqu'au bout.

Garnissez chaque figue d'une rondelle de fromage de chèvre que vous aurez légèrement poivrez.

 

Posez chaque figue ainsi garnie sur la feuille, puis arroser très légèrement d'huile d'olive. Rouler la feuille sur elle-même et fermer par un pique en bois. (voir photos ci-dessous)

DSC1078

 

DSC1079 

DSC1008 

Coupez selon votre convenance la queue de la feuille et enfourner les papillotes pour 15 mns de cuisson. 

Laissez tiédir 5 - 10 mns puis

Vous les présentez directement sur un plat.

DSC1015 

Ou vous ne présentez que la figue sur un plat ou une cuillère.

DSC1021

 

DSC1018 

Tous les éléments du blog http://cuisinesimple.over-blog.fr

(textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Merci de me contacter pour toute autorisation préalable ou d'inscrire les références de mon blog.

Copyright cuisine simple. Tous droits réservés - All rights reserved.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine simple de NANY
  • : CUISINE SIMPLE ET VRAIE DE 7 A 100 ANS, sans complexe quant au choix des produits. Ne pas passer des heures devant votre fourneau. Une cuisine JOLIE à voir et à la portée de tous.
  • Contact

Profil

  • NANY32 - la cuisine simple
  • "Donner du temps au temps, afin de s'accomplir".
 
Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.
  • "Donner du temps au temps, afin de s'accomplir". Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.

Rechercher

Archives

Pages

Liens