750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 20:43

DSC0006

 

RAVIOLES FEUILLETEES AU BLEU "Façon Nany"

MISE EN BOUCHE

 

INGREDIENTS pour une douzaine de grandes ravioles :

1 pâte feuilletée - 1 boule de Mozarella -

petits morceaux de bleu (type roquefort)

1 jaune d'oeuf

 

Vous munir d'une plaque à raviole (la mienne vient de chez Tupper..), ou vous devrez savoir manier la roulette pour découper les ravioles

DSC0001

Diviser votre pâte feuilletée en 2.

Déposer la première pâte farinée sur la plaque, humidifiez-la à l'aide d'un pinceau.

Répartir dans chaque alvéole, 1 petit morceau de bleu, 1 petit morceau de mozarella. Recouvrir avec la deuxième partie de la pâte.

Appuyez sur le dessus avec un rouleau à pâtisserie pour que la préparation se répartisse bien dans les alvéoles.

DSC0004

Détacher les ravioles délicatement, mettre en place sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Badigeonner chaque raviole de jaune d'oeuf, et faites les cuire à four chaud 200°C pendant une quinzaine de minute.

DSC0016

Servir immédiatement chaud. (Mais c'est aussi très bon froid).

Je ne doute pas que votre imagination va vagabonder avec cette recette ou tous les ingrédients sont permis (saumon fumé, lardons, divers autres fromages...etc)

DSC0011

 Tous les éléments du blog http://cuisinesimple.over-blog.fr

(textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Merci de me contacter pour toute autorisation préalable ou d'inscrire les références de mon blog.

Copyright cuisine simple. Tous droits réservés - All rights reserved.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine simple de NANY
  • : CUISINE SIMPLE ET VRAIE DE 7 A 100 ANS, sans complexe quant au choix des produits. Ne pas passer des heures devant votre fourneau. Une cuisine JOLIE à voir et à la portée de tous.
  • Contact

Profil

  • NANY32 - la cuisine simple
  • "Donner du temps au temps, afin de s'accomplir".
 
Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.
  • "Donner du temps au temps, afin de s'accomplir". Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.

Rechercher

Archives

Pages

Liens