750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 22:00

Recette originale et moins calorique (beaucoup moins) que de manger en apéritif des fritons. Je rappelle que les fritons ne sont ni plus, ni moins que la peau des canards. (Vous pouvez d'ailleurs voir la recette sur mon blog)

Ces croustillants sont parfaits pour une mise en bouche originale et/ou un apéro.

Seuls, 3 ingrédients sont nnécessaire et Comme d'hab, ces croustillants sont  simples, rapides MAIS bon...Leitmotiv de mon blog.

DSC1333

 

CROUSTILLANTS GERSOIS

AUX FRITONS de canard

 

INGREDIENTS pour 10 à 15 croustillants selon leur grosseur: 

160 gr de blancs d'oeufs

160 gr de Corn Flakes Nature

300 gr de Fritons de Canard

DSC1320

Monter les blancs en neige bien ferme en y incorporant une pincée de sel. Incorporer les corns Flakes Natures en remuant délicatement.

Laissez-les "s'imbiber" des blancs. Puis ajouter les fritons.

DSC1324

MELANGER CORRECTEMENT pour homogéniser le tout. 

Allumer votre four à 180°c d'abord.

Sur une plaque allant au four, étaler du papier sulfurisé et à l'aide d'une cuillère et de vos mains, faites des petits tas qui doivent ressembler à ce que vous voudrez au final, alors appliquez vous !!!

 

Mettre à four chaud, et lorsqu'ils ont atteint une belle couleur caramel (soit environ 10 mn cela dépend de votre four, ou de la chaleur tournante ou pas) descendre la température à 100 ° et les laisser se "sécher" 5 mn environ. La couleur brillante de ces croustillants, est rendue possible grâce à la graisse naturelle des fritons.

Régalez vous, mais n'en abusez pas trop....

DSC1334

MERCI DE RESPECTER LES DROITS D'AUTEURS (textes & images)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine simple de NANY
  • : CUISINE SIMPLE ET VRAIE DE 7 A 100 ANS, sans complexe quant au choix des produits. Ne pas passer des heures devant votre fourneau. Une cuisine JOLIE à voir et à la portée de tous.
  • Contact

Profil

  • NANY32 - la cuisine simple
  • "Donner du temps au temps, afin de s'accomplir".
 
Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.
  • "Donner du temps au temps, afin de s'accomplir". Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.

Rechercher

Archives

Pages

Liens