750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 11:06

aligot 500g tome pr 2 kg pdt 20 cl creme 2 gousse ail

 

L ' ALIGOT

 

INGREDIENTS :

400 gr de tome fraîche - 1 kg de pommes de terre - 1 gousse d'ail coupée en 2 -             20 cl crème fraîche liquide "light" - 100 gr de beurre - sel - poivre

 

 

Préparation de la purée : cuire pendants 20-25 minutes, les PDT coupées en dés grossiers, avec la gousse d'ail - saler, poivrer.

 

Faites bouillir la crème fraîche liquide, incorporer y le beurre.

 

Passer au moulin, grille moyenne (ou presse-purée), les pommes de terre, en versant dessus, le mélange crème fraîche + beurre + eau de la cuisson.

Variante facultative : vous pouvez ajouter du vin blanc (1/2 verre).

 

Remettre le tout dans une casserole, à feu doux, et incorporer petit à petit la tome coupée en fines lamelles.

 

Ne pas cesser de mélanger. L'aligot est prêt lorsque la "pâte est élastique" (voir photo ci-dessus).

 

Avant de servir, rectifier l'assaisonement.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La cuisine simple de NANY
  • : CUISINE SIMPLE ET VRAIE DE 7 A 100 ANS, sans complexe quant au choix des produits. Ne pas passer des heures devant votre fourneau. Une cuisine JOLIE à voir et à la portée de tous.
  • Contact

Profil

  • NANY32 - la cuisine simple
  • "Donner du temps au temps, afin de s'accomplir".
 
Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.
  • "Donner du temps au temps, afin de s'accomplir". Mère de famille, je suis heureuse, et souhaite à travers mon site faire partager mon bonheur de vivre. La cuisine représente la convivialité, le partage, la générosité, l'amour des produits.

Rechercher

Archives

Pages

Liens